Dans les débuts j'étais pas sérieux. Je voulais simplement passer la nuit et le reste m'importe peu. C'est ainsi que je voyais la vie, je ne voulais pas vivre une relation sérieuse. Comme j'étais pas le maître de mon destin, j'ai rencontré Blandine. Son physique me soulageait tellement que j'avais l'impression d'avoir pris de l'aspirine. Naturellement, je remettais tout en question. Il est vrai qu'elle est belle, mais qu'en est-il de ses actes ? Les yeux rivés vers le ciel et j'ai dit en une phrase "je le saurai"
Je ne voulais pas voir ma mère elle me mettait pression à chaque rencontre pour trouver une fille de mon genre. Elle avait fait venir une fille du village pour moi. Mais elle n'était pas à mon goût. Coucher sur mon lit je pensais à cette villageoise. Ce qui me faisait rire, un jour elle ne savait pas comment éteindre la lumière alors elle prit un bâton et tapa l'empoule. J'ai pas voulu d'explication, je l'ai mise à la porte sans tarder.
Au service, pour une augmentation du salaire mon directeur voulais que je me marie. Sans tourner en rond j'ai choisi Blandine. jeudi fut un beau jour de ma vie.
- Madame Cho Blandine voulez vous prendre messieurs Chris Bernard pour époux ?
- oui
- Monsieur Chris Bernard voulez vous prendre Cho Blandine pour épouse?
- non
Le public a poussé un cri de mécontentement accompagné de murmures. C'était juste une plaisanterie, j'ai dit "oui" en souriant. Blandine pleurait de joie parce que, après plusieurs échecs, elle trouve enfin un homme pour se marier. Je n'ai jamais embrassé Blandine et on s'était marié.
On vivait dans notre belle villa sise à Cocody. Chaque fois, elle réclamait de l'argent. Donc j'ai fixé 100 000 FCFA à la fin du mois rien que pour elle, c'était insuffisant. J'étais énervé mais avec les conseils des aînés j'ai accepté. A chaque dîner, elle desservit la table puis jette les assiettes de maman sous prétexte qu'elle avait des problèmes dentaires. Un jour, après notre mission j'ai obtenu une prime de 500 000 FCFA en espèce et je l'ai mis dans le tiroir. J'ai beau cherché mais rien. Elle est venue me dire de face que c'était elle qui avait pris cette somme. J'avais un principe ne pas battre les femmes.
En cuisine, elle fait deux sauces, une bien salée et une bien faite. La mauvaise était le mien et la bonne était la tienne.. je lui pardonnais à chaque erreur puisque je l'aime à vie. Un jour j'ai coulé des larmes parce que elle refusait de fait la lessive. J'étais obligé de le faire. Je voulais rompre mais je ne pouvais, à chaque fois que j'avais l'idée, un esprit me guidait pour qu'on soit uni éternellement.
Notre relation était devenu un enfer, elle ne voulait plus de mes parents. Un soit j'ai pris un couteau, je voulais l'étrangler, heureusement qu'elle s'était défendu. Elle s'est rendu à la police. J'ai fais deux mois de prison, dans mon couple je pleurais. la voyant j'avais un sentiment de peur. peut-être qu'elle m'avait envoûté, mais l’apprécie beaucoup même si elle ne fait pas d'enfant.
4 Commentaires
Anonyme
En Février, 2021 (22:01 PM) Ça c'est vrai signe d'envoûtementAnonyme
En Février, 2021 (04:37 AM) Faut bien revoir quand on a besoin de se marier afin de ne pas tomber dans des tels filletsAnonyme
En Février, 2021 (17:52 PM) N'importe quoi !! et tu acceptais de manger du salé à chaque fois !! ???? ???? ???? Tu étais bien dans la bouteille.Anonyme
En Décembre, 2021 (09:07 AM) Le jour où tu prendras la décision...c'est trop tardParticiper à la Discussion
Commentez cet article